Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

BIG BILL PRESENTE :
old-boy-1OLD BOY ( TEX WILLER ) CONTRE LE ROUGE,
N° 1 Janvier 1951
Venant du Mexique où il a séjourné , Old boy , le scout fameux , rentre aux U.S.A...Passant la frontière désertique,il suit la première piste vers le nord...Soudain , il aperçoit une ferme...


old-boy-2
N° 2 Janvier 1951
Tex , s'est mis à la disposition d'un brave homme ,STANFIELD...Ce dernier est persécuté par un bandit "LE ROUGE".
Tex s'est installé comme intendant chez STANFIELD pour l'aider.



old-boy-3
N° 3 Janvier 1951
TEX WILLER a promis au brave Stanfield de faire cesser les persécutions qu'exerce sur lui  "LE ROUGE" avec la complicité du shériff...Ces derniers agissent pour le compte du juge BESS qui en veut aux terres de STANFIELD...Un des hommes de Tex Willer a été blessé.....



old-boy-4N° 4 JANVIER 1951
Défendant la cause de STANFIELD , TEX WILLER a suivi la piste des agresseurs de son cow-boy. Il arrive dans un saloon où il retrouve "LE ROUGE" et un de ses hommes..... Après une lutte terrible , il chasse les deux acolytes leur ordonnant de cesser leurs attaques .
Jack , le compagnon de TEX , suit les deux gredins.


                            
old-boy-5  N° 5 FEVRIER 1951
Le ranger OLD BOY ( TEX WILLER ) a juré de mettre fin aux agissements du bandit 
 
" LE ROUGE " .Ce dernier cherche à chasser STANFIELD de ses terres. Un des hommes de TEX a suivi l'outlaw qui , à sa grande surprise , est entré chez le juge BESS. ROSA , la bonne , a écouté l'entretien.......


N° 6 FEVRIER 1951old-boy-6
TEX WILLER a découvert la collusion de son adversaire " LE ROUGE " avec le juge BESS. Sur le chemin du ranch de STANFIELD , TEX est blessé et fait prisonnier par " LE ROUGE ".JACK qui accompagnait TEX , est également blessé mais s'échappe et donne l'alarme.
Bien décidés à retrouver
TEX , les cow-boys contournent la base des pics et avancent vers des gorges profondes en relevant patiemment les traces . Au même instant , dans son repère , "LE ROUGE " s'éveille.


old-boy-7N° 7 FEVRIER 1951
TEX WILLER est livré aux fourmis rouges , mais les cow-boys du ranch de STANFIELD interviennent juste au moment où " LE ROUGE" pointe son arme sur TEX pour l'abattre...


N° 8 FEVRIER 1951
old-boy-8TEX a réussi à échapper au sort que lui réservait " LE ROUGE ". Pendant ce temps , DORY BESS est avertie de la félonie de son oncle par la gouvernante ROSA. DORY alerte le shériff , mais ce dernier prévient son complice le juge. Le vieux scélérat rencontre à nouveau " LE ROUGE ".



old-boy-9N° 9 MARS 1951
"LE ROUGE " et sa bande enlèvent DORY , la nièce du juge BESS , ainsi que ROSA la bonne. TEX WILLER ( old boy ) qui pense que les machinations du juge contre STANFIELD et la dernière agression du " ROUGE " sont liées, et qui a assisté de loin à l'enlèvement , a pris la piste à distance.
Tandis que
" LE ROUGE " et sa bande remontent un des mille sentiers de la chaîne rocheuse sans se douter que TEX WILLER les suit , fort intéressé.....


old-boy-10N° 10 MARS 1951
TEX WILLER a réussi à atteindre la cabane où "LE ROUGE " sur l'ordre du juge BESS , a sequestré DORY et sa bonne ROSA.Une furieuse bataile , au cours de laquelle " LE ROUGE " est tué par ses hommes , a lieu sur le plateau , et TEX ( old boy ) réussit à neutraliser les bandits....Les survivants sont capturés.


FIN DE L'AVENTURE
Parue également en décembre 1953 dans :
SUPPLEMENT N° 5 A
                    PLUTOS
                          RODEO


plutos-rodeo005plutos-rodeo-5001
DEBUT DE L'AVENTURE


plutos-rodeo-5002plutos-rodeo-5003


FIN DE L'HISTOIRE.
 LA SUITE :OLD BOY CONTRE MYSTERE X
DANS OLD BOY N° 11 à 20 , HUMO N° O, RANCHO N° 11 et 12



old-boy-11OLD-BOY N° 11 MARS 1951

Suite de : OLD-BOY ( TEX WILLER ) CONTRE LE ROUGE :
OLD - BOY ( TEX WILLER ) CONTRE " MISTER X "
TEX WILLER a laissé DORY BESS sous la protection des braves STANFIELD
. La jeune fille voudrait éviter le scandale d'un procès l'amenant à dévoiler l'ignominie de son oncle.
TEX
lui promet de tout faire pour éviter cela et part à la recherche du juge et du shériff,derniers complices de l'affaire.


old-boy-12OLD-BOY N° 12 MARS 1951
OLD-BOY ( TEX WILLER ) s'est rendu un soir à la villa du juge BESS.
Il a la surprise de le trouver en conversation avec le shériff et un mystérieux personnage qui porte d'épaisses lunettes noires.
Dans la bagarre qui suit , le juge et le shériff meurent , mais
MISTER X s'enfuit .TEX va conter cette affaire au médecin de LINEVILLE qui le met en garde.


old-boy-13OLD-BOY N° 13 AVRIL 1951
Suite à l'affaire STANFIELD , OLD-BOY ( TEX WILLER ) a découvert que la bande du "ROUGE" , le shériff et le juge BESS n'étaient que les rouages d'une vaste et puissante organisation de contrebande et de trafic d'opium . Le seul indice qu'il possède , est la connaissance d'un mystérieux homme à lunettes noires. TEX WILLER décide de se rendre à MARICOPA.


old-boy-14OLD-BOY N° 14 AVRIL 1951
Dès son arrivée à MARICOPA , où OLD-BOY ( TEX WILLER ) pense retrouver la trace de MISTER X , l'homme aux lunettes noires , le ranger est victime d'une attaque brutale.cette agression lui confirme que le siège de l'organisation est bien à MARICOPA.TEX décide donc de poursuivre son enquête.



old-boy-15 

OLD-BOY N° 15 AVRIL 1951
Ignorant les véritables fonctions d'OLD-BOY ( TEX WILLER ) , et abusé par les ordres du shériff de LINEVILLE , le chef de la police de MARICOPA vient arrêter OLD-BOY ( TEX WILLER ) . Ce dernier lui révèle sa qualité de ranger et l'enquête qu'il poursuit contre les trafiquants d'opium.OLD-BOY ( TEX WILLER ) décide le shériff à le laisser agir en secret.


old-boy-16OLD-BOY N° 16 AVRIL 1951
Poursuivant ses investigations au sujet des trafiquants d'opium de MARICOPA, OLD-BOY ( TEX WILLER ) vient de subir un rude assaut dans la maison de jeu de HACKETT.Malgré ses efforts , en dehors de la certitude que cette bande est dirigée par des chinois , TEX WILLER n'a pas encore d'indice sérieux. Il enquête , à tout hasard, dans un music-hall. 


old-boy-17OLD-BOY N° 17 MAI 1951
Bien que la bande du "DRAGON" ait entouré son trafic d'opium du plus grand mystère , OLD-BOY ( TEX WILLER ) le ranger , commence à voir clair dans cette importante affaire.
Il faut encore trouver sous quelle personnalité se cache l'homme qui assure la liaison entre le repaire de la bande et l'extérieur.....Intrigué par certains faits troublants , il regagne son hôtel. Il y fait la connaissance d'un sympathique infirme , STERN, le propriétaire de la maison.


old-boy-18OLD-BOY N° 18 MAI 1951
Prévenu par son ami , le shériff de MARICOPA , qu'une attaque serait lancée dans la nuit par les hommes du dragon , OLD-BOY ( TEX WILLER ) regagne sa chambre et veille .Par un panneau secret , une main introduit des serpents dans la pièce. TEX WILLER blesse l'homme avant de sauter dans la rue où il est assailli par un groupe de chinois.


old-boy-19 

OLD-BOY N° 19 MAI 1951
Malgré l'avertissement du shériff et les précautions qu'il avait prises , TEX WILLER le ranger ( OLD-BOY ) est tombé dans l'embuscade que lui avaient tendue les hommes du " DRAGON"
. Grièvement blessé à l'épaule , il réussit cependant à regagner la maison du shériff.
Au même instant , ses forces le trahissant ,
OLD-BOY ( TEX WILLER ) tombe évanoui....le shériff et le ranger CARSON le transportent dans un lit



old-boy-20OLD-BOY N° 20 MAI 1951
OLD-BOY ( TEX WILLER ) a mis en fuite les chinois de la bande du "DRAGON" , mais il a été blessé . Il arrive chez le shériff , où il retrouve ce dernier en compagnie de son ami KIT CARSON et du chef des rangers.Bien décidés à en finir avec la dande de l'opium , les quatre hommes se communiquent leurs renseignements, aussitôt que le médecin a quitté le chevet du blessé....



SUITE DE L'AVENTURE DANS RANCHO 11 et 12 ET DANS HUMO N° 0


humo-00humo-00-tex





Première page de la suite d'OLD-BOY N° 20 parue dans :
HUMO N° 0




















DEUX DERNIERES PAGES DE L'AVENTURE PARUE DANS HUMO N° 0
humo-00%20002

Partager cette page

Repost0